Ceüze
La falaise de Ceüze a toujours été comme un aimant pour les grimpeurs de tous horizons. Considéré comme l’un des plus beau spot de la planète, c’est ici que Stéphanie Bodet et Arnaud Petit ont décidé d’élire domicile entre leurs voyages aux quatres coins du Monde.
Faire un reportage à Ceüze accompagné de Christophe Dumarest était pour moi une belle occasion pour y retrouver Steph et Arnaud. Plus jeune, j’avais côtoyé Arnaud lorsque nous faisions de la compétition en escalade. Cela faisait déjà quelques années que nous n’avions eu la chance de nous recroiser. Ils n’ont jamais cessé de voyager et de grimper et Ceüze était pour eux l’endroit rêvé pour y poser leurs valises. Nous avons donc eu la chance de découvrir leur jardin secret, avec en prime une visite guidée des dernières grandes-voies de la face de Ceüze. Dès cet automne vous pourrez retrouver dans Alpes-Magazine, un article complet à travers notre rubrique « Là-haut ».
Que ce soit une ligne classique comme celle de « Natilik », ou bien moins parcourue comme « Catch me if you can », à Ceüze il est possible de sortir des sentiers battus et de grimper sur ses propres protections. Le trad serait-il à la mode?
Passer du monde vertical et celui horizontal des bipèdes est toujours étonnant. Arnaud et Christophe sur le plateau de la montagne de Ceüze.
Ecriture, yoga, préparation du matos d’escalade, le quotidien d’Arnaud et Steph chez eux à deux pas de la falaise de Ceüze.