Sur les arêtes de l’Etale

Mai 12, 2017 | Hiking, Photos, Works

A deux pas du Mont-Blanc, les arêtes de l’Etale dans le massif des Aravis sont un véritable promontoire. Dans le prolongement du Charvin, cette excursion alpine offre une multitude de points de vues, l’endroit révé pour un shooting photo destiné à la gamme X Alp de chez Salomon.

Après un petit bivouac au pied de l’Etale et un réveil matinal, tout le monde est dans les starting-blocks pour aller profiter des premières lueurs de la journée. Les conditions étaient rêvées, tempête de ciel bleu, le soleil qui vient vous réchauffer le visage, pas de vent, le pied en quelque sorte ! En général pour mes photos je n’aime pas trop quand il fait trop beau. J’adore jouer avec les éléments, quand les nuages s’accrochent aux sommets, quand les averses laissent place aux un rayons de soleil. Mais je dois avouer que des journées parfaites comme celle-ci sont tout de même bien appréciables.

Les chaussures, sacs à dos, et vêtements de la gamme X Alp étaient parfaitement adaptés aux terrains rencontrés tout au long de cette journée. On aurait presque pu se prendre pour des chamois, et comme on dit, TIME TO PLAY.

Sur les pentes de l'Etale avec le Charvin en arrière plan.

Ce jour-là l’air était pur, le regard pouvait se perdre vers des sommets lointains. Quelque part à deux pas des arêtes de l’Etale avec le Charvin en arrière-plan.

Premiers rayons de soleil dans les Aravis.

En montagne, sentir la chaleur des premiers rayons de soleil est toujours assez jubilatoire.

A l'approche de l'arête sommitale de l'Etale.

A l’approche de l’arête sommitale de l’Etale.

La S-Lab X Alp de Salomon en action.

La S-Lab X Alp de Salomon en action.

Petite pose après une journée de crapahute dans les Aravis.

Petite pose après une journée de crapahute dans les Aravis.

La Tournette depuis les Aravis.

Le plus compliqué après de telles journées en montagne est de redescendre dans la vallée. Comme si vous étiez aimanté par les sommets avoisinants.

Des aventures, des images, des rencontres… Voici l’histoire d’un photographe au fil des cimes.

SUIVEZ DE NOUVELLES HISTOIRES

AU FIL DES CIMES

You have Successfully Subscribed!