L’Arête Küffner
Considérée comme l’une des plus belle course des Alpes, l’Arête Küffner est un grand classique du Massif du Mont-Blanc. Séparant la combe Maudite du versant Brenva, cette course est également l’une des plus photogénique du Massif. Passage obligé pour un photographe.
Réalisée pour la première fois en 1887, la Kuffner est un joli voyage au coeur du Massif du Mont-Blanc. Au départ du refuge Torino, la Combe Maudite permet de rejoindre le début de la course à proprement parler. C’est alors parti pour 900m d’ascension à cheval entre la France et l’Italie. Située en versant sud-est, les premières lueurs du jours viennent caresser les corniches de neige offrant aux images une palette de couleurs incroyable, un vrai régal pour l’oeil d’un photographe. Pour en voir et en savoir plus sur cette fameuse arête, un reportage est à découvrir très prochainement dans les pages d’Alpes-Magazine.
L’Arête Küffner au fond à gauche vu depuis la combe Maudite.
Couleurs pastels sur l’Arête Küffner.
En montagne il est toujours plaisant de sentir la chaleur des premiers rayons de soleil.
La Küffner est une course majestueuse à l’image du paysage.
Christophe Dumarest sur le granit de l’Arête Küffner avec en arrière plan les Aiguilles du Diable, la Dent du Géant et les Jorasses, grandiose…
Le mauvais temps arrive sur les Aiguilles du Diable. Il est temps de redescendre.