Inside, le Film

Fév 1, 2017 | News, Vidéos

Depuis déjà un certain temps, l’envie de proposer des photos sur grand écran me trottait dans la tête. Sous quel format ? Comment faire pour ne pas tomber dans le piège du diaporama toujours un peu trop barbant ? Alors est arrivée l’idée de mêler la vidéo aux photos pour une aventure visuelle d’un nouveau genre.
Inside allait naître.

Depuis quelques années, avec la complicité de Christophe Dumarest et d’Alpes-Magazine, j’ai eu la chance de couvrir un bon nombre de reportages en montagne. La quantité d’image grandissante, la matière était suffisante pour imaginer l’existence d’un film. Il restait encore à trouver un point commun à toutes ces images, une histoire à raconter en quelque sorte. Fondamentalement avec Christophe je pense que nous avons toujours eu une approche assez similaire de la montagne, en tout cas il me semble que nous y recherchons la même chose. Comme c’est le cas pour beaucoup de personnes, je crois que nous nous sentons bien en montagne, tout simplement. C’est un peu notre élément, chacun à notre niveau de pratique bien entendu. En montagne, quand on voit en bas l’agitation grouillante de l’activité humaine, quand la neige soulevée par le vent vient piquer vos joues et que votre regard parcourt les sommets avoisinants, la sensation de bien-être est réelle. C’est un peu ce ressenti qu’Inside essaye de transmettre. Une sorte de partage entre la nature et soi-même.

INSIDE raconte le cheminement d’un individu
qui ne se reconnaît pas dans la proposition de vie que la société actuelle lui fait.
Il explore à travers sa vision et sa pratique de la montagne et de l’alpinisme une autre manière de renouer à l’essentiel,
 et bien plus encore…

Inside proche de chez vous,
voir les dates

Nous sommes actuellement envahi par des vidéos très clipées et de plus en plus courtes. Fondamentalement je n’ai rien contre ce genre de média que je trouve souvent très captivant, mais Inside ne pouvait être traité de cette sorte. La montagne est quelque chose qui s’apprécie à la vitesse des pas, lentement. L’ajout de photos à une vidéo permet de prendre le temps, d’apprécier un endroit, une sensation. Les deux se répondent formidablement jusqu’à se mêler et ne faire plus qu’un.

Des aventures, des images, des rencontres… Voici l’histoire d’un photographe au fil des cimes.

SUBSCRIBE TO

The Real Life of a Shooter in Mountains

You have Successfully Subscribed!