Aerial Cliff View – La Chambotte
Pour les photographes de la verticale, les drones vont nous permettre de nous affranchir de la corde. Voici la première vidéo d’une nouvelle rubrique intitulée « Aerial Cliff View ». Pour ce premier opus, découvrez la falaise de la Chambotte vue du ciel.
Je ne suis pas un accro du matériel, mais je dois avouer que parfois certains outils ouvrent de nouvelles perspectives. C’est le cas aujourd’hui avec l’arrivée des drones. Bien entendu vous allez me dire que ce n’est pas nouveau. Cela fait maintenant quelques années que nous sommes envahi d’images aériennes, particulièrement en vidéo, mais pour l’instant aucun outil ne me convenait. Souvent trop gros, trop lourds ou avec une qualité d’image photo très médiocre, cela ne me permettait pas d’aller facilement faire des images en montagne. Avec l’arrivée sur le marché de nouveaux produits, emmener un drone au sommet d’une montagne est maintenant quelque chose de peu contraignant qui peut totalement s’inscrire dans le déroulement d’un shooting habituel. De plus ces engins permettent d’obtenir des angles inédits, de prendre de la hauteur et du recul chose impossible sur une corde.
En attendant les premières photos avec des grimpeurs, c’est au-dessus du lac du Bourget que je vous invite à découvrir cette petite vidéo de la falaise de La Chambotte. Les spécialistes pourront apprécier quelques-unes des lignes les plus connues de la falaise. « Tribadum », « Sculpteur d’Ombre », « Appellation Contrôlée », « Rokh », « Totem », « Coup Dur chez les Mous »…