Grand Pic de la Lauzière
Il est des montagnes dont on parle moins et qui savent rester discrètes. Le massif de la Lauzière, à cheval entre la Maurienne et la Tarentaise, fait parti des destinations de rêve pour les amateurs de ski de randonnée.
Nous sommes le 28 avril et une chute de neige vient d’avoir lieu. Quelle chance de pouvoir encore profiter en cette fin de saison chaotique de quelques flocons inespérées. C’est du côté de la Lauzière que nous jetons notre dévolu. Sur les premiers contreforts de la Maurienne et de la Tarentaise, ce massif regorge d’itinéraires de ski de randonnée tous aussi beaux les uns que les autres. C’est en direction du grand Pic de la Lauzière accompagné du guide Christophe Dumarest que nous sommes partis pour réaliser un reportage à découvrir l’hiver prochain dans un numéro d’Alpes-Magazine. En attendant, voici quelques images de cette fabuleuse journée.
Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce massif, je vous conseil l’excellent ouvrage « Massif de la Lauzière, un territoire natura 2000 au coeur des Alpes ».
L’une des dernières chutes de neige de cette saison du côté de La Combe de la Valette en Lauzière.
En route vers le Grand Pic de la Lauzière, le sommet emblématique du massif.
Encore un petit effort, le sommet n’est plus très loin.
L’arête sommitale du Grand Pic de la Lauzière.
Et oui, même fin Avril il est encore possible de trouver de la poudreuse!
Certainement parmis les derniers virages de la saison avec de superbes conditions d’enneigement.