Aravicimes et ses 500m d’escalade en goulotte est la voie incontournable du massif des Aravis pour les amateurs d’escalade mixte.
Après une excursion en hors-piste du côté de La Clusaz, nous continuons avec Christophe Dumarest notre périple dans le massif des Aravis pour la revue Alpes-Magazine. Affutage des lames de piolet et des crampons nécessaire pour ce reportage dans la classique goulotte d’Aravicimes au Paré de Joux. Avec pas loin de 500m d’escalade mixte, cette voie réserve de jolies longueurs toujours très variées avec un superbe coup d’oeil sur le massif du Jalouvre.
L’ambiance face nord fût pour moi la bonne occasion de tester mon nouveau compagnon de cordée, le Nikon D750. Non, en fait mon vrai nouveau compagnon de cordée c’était Sébastien Brugalla, un ami guide membre des Flying Frenchies, qui m’a accompagné tout au long de la journée pour ce shoot. Merci à toi Seb, c’était bien cool. Pour en revenir à ce nouveau boitier, la prise en main fût rapide. J’ai pu tester la dynamique du capteur (voir la seconde photo ci-dessous). Entre le versant nord totalement à l’ombre et les faces sud enneigées et inondées de soleil, l’exercice était piégeux et ma foi ce boitier s’en sort pas si mal que ça. Accompagné du passe-partout 24-120 f4, ce couple boitier objectif reste relativement léger et compact ce qui est appréciable pour l’alpinisme. Certes, le très en vogue Sony A7 fait très certainement mieux sur ce point là, mais ce nouveau boitier Nikon a d’autres armes à faire valoir. Je vous en dirais d’avantage dans un prochain post lorsque j’aurais un peu plus titillé la bête.
Rétroliens/Pings